Bouar : Une Aide-accoucheuse violée par des hommes armés

Bouar, 5 avril 2013 (RJDH) – Une aide accoucheuse âgée de 25 ans et à terme de sa grossesse, a été violée dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril, par des hommes armés au dispensaire de quartier Herman, dans le premier arrondissement de la ville de Bouar (ouest). L’acte a eu lieu au moment où  la victime assurait le service de garde à la maternité de ce dispensaire.

La victime est une étudiante de l’annexe de la Faculté des sciences de santé (FACCS) de la ville de Bouar. Une partie de la population attribue cet acte aux  éléments de la coalition Séléka, qui sont présents en ce moment dans la localité.

D’après le témoignage d’un gardien de nuit qui assurait la sécurité de ce dispensaire, l’incident s’est produit aux environs de 23 heures. « Les deux hommes en tenue et armés ont menacé mon collaborateur. Celui-ci a pris fuite. Ensuite l’un d’eux l’a rattrapé et l’a pris de force et l’a conduit au coin de l’hôpital pour commettre son forfait », a-t-il relaté.

« Au moment où l’un des deux hommes armés a pris la femme de force, l’autre a pointé le responsable du service de garde et lui a menacé de lui montrer le coffre-fort du centre sanitaire », a ajouté la même source.

Le responsable de service de garde, Elvissa Bérang a précisé que les médicaments qui se trouvent dans la pharmacie de garde, les lits, les moustiquaires, le vélo et les téléphones portables du personnel ont été emportés par ces malfrats.

La victime a été transférée à l’hôpital préfectoral de la ville de Bouar pour des soins. Depuis l’invasion de la ville de Bouar par les hommes de la Séléka le 27 mars dernier, deux cas de viol ont été déjà enregistrés ainsi que plusieurs cas de pillages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :