Obo : Des rumeurs d’une éventuelle attaque de la Séléka panique la population

Obo, 5 avril 2013 (RJDH) – Les activités sont paralysées dans la ville d’Obo (sud-est) depuis le mardi 2 avril, après les rumeurs qui font état d’une éventuelle attaque de la localité par des éléments de la coalition Séléka. Une partie de la population a trouvé refuge au Soudan du Sud et  d’autres  se sont enfuis vers les villages voisins.

D’après le constat fait par Radio Zéréda, tous les services publics et privés sont fermés. La radio mentionne que c’est seul l’hôpital qui fonctionne grâce à l’appui de l’ONG Merlin qui œuvre dans cette localité.

Les autorités administratives ont  évacué la ville. Les quelques rare personnes qui sont restées dans la ville ne savent dans quelle direction il faut fuir,  car les éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony rodent également dans les zones et les périphéries.

A cet effet ,  le mercredi 3 avril, les autorités locales et les officiers des forces ougandaises ainsi que les conseillers  américains  ont tenu une réunion dans le but d’envisager  des mesures à prendre pour une éventuelle arrivée des  éléments de la Séléka.  Radio Zereda a fait savoir qu’actuellement, la ville d’Obo est sécurisée par la force ougandaise, présente dans la ville pour chasser l’autre rebelle Joseph Kony.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :