Bangui : Un calme précaire règne dans le quartier de Boy-Rabe

Bangui, 6 mars 2013 (RJDH) – Un calme précaire est revenu dans le quartier de Boy-Rabe, situé dans le quatrième arrondissement de Bangui, après une altercation qui a opposé les jeunes de cette localité avec les éléments de la coalition Séléka, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril. L’incident qui s’est soldé par quelques cas de blessés,  a aussi traumatisé la population de la cette localité

D’après des témoignages rapporté au RJDH, les jeunes de cette localité se sont opposés aux éléments rebelles qui sont  venus pour piller le domicile d’un des proches du président déchu François Bozizé.

« Dans la journée, les rebelles étaient passés dans le quartier, mais les jeunes étaient sortis pour les chasser. Ils ont alors prévenu qu’ils reviendront dans la soirée. Les jeunes se sont alors préparés pour les attendre. C’était vers les 22 heures que les rebelles qui se sont renforcés et à bord de trois  véhicules ont tenté de pénétrer dans le quartier, en faisant des tirs en l’air. Les jeunes ont alors riposté et les tirs ont durée plus de deux heures », a fait savoir un témoin de l’évènement.

Jusque là, les leaders militaires de la Séléka ont ignoré cette opération et promettent de sanction contre ces rebelles. D’après le général Arda Hakouma, chef d’Etat major de la Séléka, « nous ne sommes pas là pour attaquer la population. Nous sommes là pour elle et nous allons travailler pour qu’elle retrouve la paix ».

Depuis ce matin le quartier semble être  calme, mais la psychose domine encore la population, car ces éléments rebelles ont promis de repasser dans la nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :