Nola : Cinq personnes tuées par les hommes de la Séléka à Bayanga

Nola, 6 mars 2013 (RJDH) – Cinq personnes ont été tuées par les hommes de la Séléka le jeudi 4 avril,  dans la ville de Bayanga localité située à 105 kilomètres de la ville de Nola (sud). Un ensemble de matériels du bureau  appartenant à l’ONG WWF, un projet de protection de la faune implantée dans cette localité, ont été également emportés par ces hommes en armes.

D’après un habitant de cette localité joint  par  le RJDH, « l’arrivée des éléments de la Séléka   à Bayanga à mis la population en débandade. Un jeune homme âgé d’une trentaine a été tué par ces hommes en arme, trois autres  ont été abattus  à Lindjombo,  localité située à 30 kilomètres et un pygmée a été aussi tué », a témoigné la source.

D’après la même source, l’attitude affichée par les hommes en arme a suscité le mécontentement de la population qui a failli s’insurger contre ces derniers  en dépit des armes qu’ils détiennent.

Depuis le jeudi 4 avril, les habitants de cette ville ont quitté les lieux pour se mettre à l’abri des exactions. Certains ont trouvé refuge dans la forêt tandis que  d’autres ont traversé la frontière et se trouvent  à Libongo au Cameroun.

Advertisements
Comments
One Response to “Nola : Cinq personnes tuées par les hommes de la Séléka à Bayanga”
  1. Liu dit :

    Djotodia portera la responsabilité de tous ces crimes gratuits comme Bozizé ceux de sa rébélion de 2002-2003. Tot ou tard ils seont rattrapés par la CPI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :