Bangui : Encore une pénurie d’eau dans une partie de 8ème arrondissement

Bangui, 9 mars 2013 (RJDH) – Les habitants des quartiers Ngongonon et  Damala 2, dans le 8ème arrondissement de Bangui, ont des difficultés à s’approvisionner en eau potable depuis deux semaines. Cette situation inquiète la population de ces localités.

« Ce dernier temps, nous nous sommes confrontés à de sérieux problème à nous approvisionner en eau potable. Toutes les fontaines sont fermées il y a de cela presque deux semaines. Nous sommes obligés d’utiliser de l’eau de puits pour faire nos activités », a expliqué, Edith Dilla, mère de six enfants.

Elle a également fait savoir que la majorité des puits sont taris à cause de la saison sèche. « Nous parcourons des kilomètres à la recherche d’eau, même la nuit. Nous lançons un appel aux autorités du pays, en particulier le personnel de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) de voler aux secours de la population de Damala », a-t-elle ajouté.

Jules Yanganda, chargé de communication à la SODECA a fait savoir que  « le manque de carburant pour faire tourner le générateur de pression de distribution d’eau, est l’une des raisons du manque d’eau dans certains quartiers.  D’autres  raisons  sont liées à des difficultés  techniques. Toutefois le service de la SODECA se démêle pour trouver des solutions, dit-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :