Bangui : 119 tués d’après un bilan provisoire de la croix rouge centrafricaine

Bangui, 12 avril 2012 (RJDH) – Environs 119 personnes tuées, 272 blessées et 146 cas de traumatisme liés au coup de feu ont été enregistrés après l’arrivée des rebelles de la Séléka, le 24 mars dernier à Bangui. C’est le bilan provisoire rendu public cette semaine par la Croix-Rouge centrafricaine (CRCA). Un bilan qui risque d’aggraver, à cause de l’insécurité encore grandissante dans la capitale.

« Nous avons intervenus pendant cette période de crise dans les différents quartiers de Bangui et des environs pour aider les blessés par balle dont nous leur avons administrés les premiers soins. Les plus graves ont été transférés dans les hôpitaux et les corps des personnes tuées ont été déposés à la morgue », a souligné un responsable de la CRCA au RJDH.

Il poursuit en disant que « parmi les 119 corps ramassés, 80 ont été identifiés et remis aux parents et le reste des corps ont été inhumés dans une fosse commune au village Zila, sur l’axe Lobaye ».

La même source a également fait savoir que des équipes d’urgence sont actuellement mobilisées pour intervenir en cas d’incidents dans tous les arrondissements de Bangui et les localités environnantes.

« La croix rouge centrafricaine va continuer encore ses investigations dans tous les arrondissements de la ville de Bangui, pour recenser d’autres cas des blessés et des cas de décès ou des situations qui nécessitent une intervention d’urgence » a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :