Bangui : 9 personnes enlevées par des éléments de la Séléka

Bangui, 12 avril 2012 (RJDH) – 9 personnes ont été enlevées le jeudi 11 avril, au quartier Fatima, dans le 3ème arrondissement de Bangui, par des éléments de la coalition Séléka. Par contre, les trois autres jeunes enlevés par les éléments de cette coalition, au quartier Gbakondja, ont finalement été libérés ce jeudi.

D’après les faits relatés par un témoin joint ce matin par le RJDH, « c’était aux environs de 20 heures que ces éléments de la Séléka ont investi le domicile d’un particulier habitant le même quartier, dans le but de  prendre son véhicule. C’est ainsi que les jeunes du quartier se sont rués sur eux et ont réussi à les désarmer ».

Le témoin poursuit en disant qu’informés de la situation, « les autres éléments de la Séléka qui étaient restés dans leur base étaient venus en renfort et ont commencé à tirer en l’air. Et par la suite, ils ont enlevé neuf personnes et les ont tous amené à leur base qui se trouve au commissariat du troisième arrondissement. Depuis lors, ces jeunes sont encore entre leurs mains ».

A Gbakondja dans le 5ème arrondissement, les trois jeunes qui ont été pris en otage le mercredi 10 avril par des éléments de la Séléka ont été libérés le jeudi 11 avril, après de long moment de négociation. 

Publicités
Comments
One Response to “Bangui : 9 personnes enlevées par des éléments de la Séléka”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] have been a few reports of Seleka abducting Bangui citizens, though most abductees seem to be released shortly thereafter. It is unclear yet what the purpose […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :