Bangui : Encore deux conducteurs de taxi-moto tués par les hommes de la Séléka

Bangui, 16 avril 2013 (RJDH)-Deux conducteurs de mototaxi, ont été tués, le lundi  15 avril, par des éléments de la Séléka au quartier Guitangola dans le 3ème arrondissement de la capitale centrafricaine. Le collectif des conducteurs lance un cri d’alarme aux leaders de la coalition Séléka.

D’après les faits relatés par un témoin, « les deux conducteurs, étaient en train de remorquer des  clients quand les éléments Séléka sont venus les intercepter. Ces hommes en arme ont demandé aux conducteurs des mototaxis de descendre et de laisser les motos. Face à leur refus, les hommes de la Séléka ont tiré sur les jeunes hommes et emportés leurs motos ».

L’un des responsables du collectif des mototaxis du marché km5  a fait savoir que, « leur vie est en danger depuis l’arrivée des hommes de la Séléka. Ces derniers  sont à la quête des motos. Pour le moment, le collectif  des mototaxis souhaite rencontrer les responsables de la Séléka afin de définir la collaboration entre ces hommes en arme et les conducteurs », a-t-il suggéré.

Les corps  des victimes ont été inhumés vers l’après-midi par leurs collaborateurs.

Un jeune homme conducteur de mototaxi a été tué dans la nuit mercredi 10 au jeudi 11 avril par des éléments de la coalition Séléka dans le 8ème arrondissement de Bangui. La population de cette localité a marché le lendemain  pour protester contre cet incident et les exactions commises par la Séléka dans cette localité. Cinq personnes ont été blessées par balles au moment de la marche, par les éléments rebelles qui ont ouvert le feu sur les manifestants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :