Bangui : La population de PK 12 toujours effrayée par les hommes de la Séléka

Bangui, 18 avril 2013 (RJDH)- Les habitants de  PK 12,  sortie nord de la ville de Bangui,  sont toujours terrorisés par des éléments de la coalition Séléka. Ces derniers ont fait des tirs sporadiques le mercredi 17 avril interdisant la foule de rendre un culte d’hommage  à la mémoire d’une personne morte.

D’après le témoignage d’un habitant, pendant une veillée mortuaire, le mardi 16 avril, les hommes en arme ont fait irruption dans le quartier et ont fait des tirs en l’air mettant les habitants de cette localité en débandade. Le lendemain pendant la levée du corps ils sont encore revenus pour faire des tirs, défendant la population de rendre le culte religieux.

« Nous étions en train de rendre hommage à notre grand père décédé la semaine passée, quand les hommes de la Séléka ont entendu les chants des cantiques religieux, ils sont entrés dans le quartier et commençaient à faire des tirs en l’air. Les chrétiens ont été paniqués », a relaté un membre de la famille en deuil.

Un autre témoin a fait savoir que les éléments de Séléka ont fait savoir que la population ne doit ni chanter, ni faire de bruit dans le quartier. « Ils nous interdisent de chanter et de jouer les instruments musicaux. Pourquoi nous ne pouvons plus pleurer nos parents morts ? Nous ne pouvons plus les supporter », s’est-il indigné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :