Bangui : Un élément des FACA assassiné par des éléments de la Séléka

Bangui, 18 avril 2013 (RJDH)-Un élément des Forces armées centrafricaines (FACA) a été retrouvé mort ce jeudi 18 avril sur le pont de Soh 14 kilomètres de Bangui, à la sortie nord sur l’axe Boali. La victime a été   enlevée, le mercredi 17 avril aux environs de  17 heures au quartier Fouh dans le 4ème arrondissement, par des éléments de la Séléka à bord d’un véhicule.

D’après le témoignage d’un proche parent,  interrogé par le RJDH ce matin, « La victime était partie rendre visite à sa belle famille demeurant au quartier Sarah dans le 3ème arrondissement de Bangui. A son retour vers dix sept heures, les éléments de la Séléka l’ont interceptée au niveau du quartier Fouh, au carrefour appelé ‘’central’’, et l’ont embarquée à une destination inconnue ».

« Nous avons alerté  les autorités des Séléka  dans la soirée, avant de nous lancer à sa  recherche. Mais ce matin quelqu’un nous a prévenu que son corps se trouve au bord de la route, criblé de balles », a-t-il relaté.

Le corps de la victime a été ramené à la morgue de l’hôpital  général par la croix rouge centrafricaine. Un cortège de la police militaire  dirigé par  le directeur général de la police centrafricaine, Henri Ouanzé, s’est rendu ce matin au domicile des parents de la victime.

Après un entretien avec les parents,  Henri Ouanzé,  leur a remis une somme de 100 000 FCFA.  Il a profité de l’occasion pour  calmer  la tension des jeunes de la localité qui voulaient manifester leur mécontentement suite à ce meurtre. Le directeur général de la police a aussi promis aux jeunes que justice sera faite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :