Ndélé : Un jeune homme blessé par une balle tirée par des éléments de Séléka

Ndélé, 19 avril 2013 (RJDH)-Un jeune homme de la ville de Ndélé (Nord-est) a été blessé par balle, suite à des tirs en l’air  venant de la base des  éléments de la Séléka. Des cas de pillage et de vol ont été également signalés. Cette situation inquiète la population de cette localité.

D’après le témoignage d’un habitant de cette localité joint par le RJDH, « Une équipe des éléments de la Séléka de retour de la capitale centrafricaine ont commencé à tirer en l’air. C’est par la suite que  le jeune homme a été blessé au niveau de la poitrine ».

La même source a aussi affirmé qu’à partir de 20 heures,  ces hommes tirent des coups de feu à l’arme légère et à l’arme lourde. Et ils se livrent aussi à des exactions et des pillages sur la population.  « Ils ont pillé dans la journée du jeudi 17 avril, la boutique d’un jeune homme, dont toutes les marchandises ont été emportées », a-t-elle ajouté.

La présence des éléments de la  Convention  patriotique pour la justice et la paix (CPJP), d’Abdoulaye Issène, qui sont en instance de désarmement, a été également signalée dans la ville de Ndélé. Ces derniers étaient dans leurs bases dans les périphéries de la ville de Ndélé.

La  présence des combattants de la CPJP en instance de désarmement a aussi inquiété la population.

Joint ce matin par le RJDH, le ministre de la Jeunesse et leader de la CPJP, Aboulaye Issène, a déclaré que son mouvement avait opté depuis quelques temps pour la paix. C’est ainsi que les éléments de ce groupe non combattant, sont sortis pour attendre le prochain processus du désarmement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :