Bangui : Des cas de braquages à main armée continuent d’être signalés dans la ville

Bangui, 20 avril 2013 (RJDH)-Plusieurs cas de braquage à main armée ont été signalés ce dernier temps, au quartier Combattant, dans le 8ème arrondissement de Bangui. La plupart des auteurs de ces actes sont  des hommes armés non identifiées, parfois habillés  en tenue militaire. Une situation qui inquiète la population de cette localité.

Selon l’une des victimes de cet acte, plusieurs cas de braquage à main armée s’effectuent quotidiennement au quartier Ngongonon Combattant. « Il ne se passe pas un seul jour sans que la population  enregistre un cas de braquage. Quand ils étaient arrivés chez moi, ils ont commencé à tirer des balles dans la serrure et ils ont défoncé la porte. Une somme d’argent qui s’élève à 100 000 FCFA et tous mes effets ont été emportés », a témoigné cette source.

Selon la même source, ces malfrats ont promis revenir  dans les jours à venir pour aller maison par maison afin de commettre leur forfait.

Jean-Désiré Koulayom, chef du quartier Ngongono a fait savoir qu’une mission de sensibilisation de la population est en cours. « Le président de la République Michel Djotodja, lors de la rencontre qu’il avait organisée  avec tous les chefs des quartiers et les maires, nous a confié la mission de dénoncer toute personne civile ou militaire détenteur d’une arme de manière illégale. Et  de sensibiliser la population sur la paix », a-t-il ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :