Berberati: Un enfant tué et trois personnes blessées par les éléments de la Séléka

Berberati, 22 avril (RJDH) – Un enfant âgé de 8 ans a été tué par balle, le dimanche 21 avril à Berberati (ouest), par des éléments de la coalition Séléka. Ces deniers  célébraient la festivité d’un mariage d’un de leurs membres, en faisant des tirs en l’air. Trois autres personnes ont été également blessées par des balles perdues.

L’incident s’est produit au quartier Poto-poto, où plusieurs combattants de cette coalition s’y trouvaient. Une situation qui a de nouveau plongé les habitants de cette localité dans la peur. Elle a aussi empêché la reprise des activités administratives prévues pour ce lundi 22 avril, dans cette ville.

Les blessés ont été transférés  à l’hôpital universitaire de Berberati pour des soins.  De source médicale, l’une des victimes a vu  un de ses pieds imputé, une autre est évacuée sur Bangui, car son cas nécessite un traitement spécial.

D’après le constat fait par Radio Zoukpana, une vingtaine de personnes ont été tuées, des femmes ont été violées et plusieurs cas de pillages enregistrés dans la ville depuis l’occupation des lieux par les rebelles de la Séléka au mois de  mars.

Publicités
Comments
One Response to “Berberati: Un enfant tué et trois personnes blessées par les éléments de la Séléka”
  1. courtoiis dit :

    Qui osera renvoyer ces « mercenaires » là où ils auraient du toujours rester ? Jusqu’où la population doit souffrir pour retrouver un peu de tranquillité et de paix ? tout cela est INADMISSIBLE et totalement injuste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :