Bangui : Des cas de paludisme et de diarrhée enregistrés au dispensaire de la CRCA

Bangui, 26 avr. 13 (RJDH) – Le dispensaire de la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) enregistre en moyenne 10 à 15 enfants souffrant de paludisme et de diarrhée  par jour. C’est une  augmentation anormale qui perdure depuis le  24 mars, date de la prise de pouvoir par la Séléka, a fait observer docteur Fermant Etienne Gbagba, chef du département santé de cette structure.

« Cela peut s’expliquer par le fait que plusieurs parents ont fui leurs maisons et vivent  dans des conditions difficiles, sur des nattes en plein air. Une situation qui fragilise le système sanitaire des  enfants qui arrivent ici souffrant du paludisme et la diarrhée »  a-t-il expliqué le docteur Gbagba.

Le chef du département santé de la CRCA a fait savoir que la situation de l’intérieur du pays n’est pas encore disponible à défaut de la  liaison téléphonique qui n’est pas fonctionnelle dans beaucoup de villes.  Il a également  signalé  que des volontaires de la Croix-Rouge ont  assistés les populations de l’intérieur du pays, pour combler  le vide laissé  par quelque  personnel soignant  dont la plupart ont quitté les localités depuis le début de la crise enclenchée  par la coalition Séléka.

Docteur Gbagba mentionne que la CRCA n’a pas la possibilité de prendre en charge des enfants ou des personnes victimes de  paludisme et la diarrhée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :