Bangui : Encore un jeune homme assassiné par des éléments de la Séléka

Bangui, 26 avr. 13 (RJDH) – Un jeune homme âgé de trente et quatre ans a été torturé et tué par balle par les éléments de la séléka. La victime a été enlevée à son lieu de service à l’aéroport international de Bangui M’poko, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril.

D’après le constat fait par le RJDH ce vendredi, le corps de la victime nu, était couvert de sang et des blessures. Son bras gauche était fracturé et enflé. La trace d’une balle était visible du côté gauche de sa tète.

Germaine Yassipou, la sœur ainée de la victime a témoigné que son frère, personnel de l’aéroport de Bangui Mpoko, était parti au travail pour le vol de la nuit. « C’est ce matin qu’on a découvert son corps ».

Elle a précisé que le corps était retrouvé de l’autre côté de l’aéroport, là où sont basés les éléments de la Séléka, vers le quartier Boeing, dans la commune de Bimbo.

« Nous sommes dans une désolation par rapport à cet acte de banditisme, de tuerie. Mon frère n’est ni un homme politique, ni un homme d’affaire. Il se débrouille pour la survie de sa famille », a déploré Germaine Yassipou.

Le corps de ce jeune homme est transféré à la morgue de l’hôpital Communautaire.  Dans la  semaine, deux cas d’assassinat se sont produits aux alentours de l’aéroport : un conducteur de mototaxi et celui du manutentionnaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :