Berberati : L’insécurité au centre d’une réunion des autorités locales

Berberati, 26 avr. 13 (RJDH) – L’insécurité et une éventuelle reprise des activités scolaires dans la préfecture de la Mambéré Kadéï  (Ouest), ont fait l’objet d’une rencontre entre les autorités publiques avec les chefs de groupe et  quartier de la localité, le mercredi 24, avril.

L’objectif de cette assise est de discuter de la question  des exactions perpétrées par des éléments de la coalition Séléka sur les habitants, ensuite   réfléchir à une éventuelle reprise des activités scolaires dans la préfecture de la Mambéré Kadéï, localité située dans l’ouest de la République Centrafricaine.

A l’issue de cette assise, les autorités locales de la ville de Berberati ont encouragé le personnel enseignant et les parents d’élèves et autres établissements publics de reprendre les activités. La date du lundi 29 a été retenue pour la reprise des cours dans les établissements publics et  privés.

Une suggestion qui n’a pas rencontré l’agrément des parents d’élèves. Selon  eux, la reprise des cours ne pourrait être effective que lorsque les tirs de sommation faits par les rebelles de le Séléka s’arrêtent dans la ville. Dans le cas contraire, aucun parent ne pourra laisser son enfant aller en classe.

En réponse aux inquiétudes des parents d’élèves, les autorités locales ont  en commun accord avec les leaders de la coalition Séléka signifié que toutes les dispositions seront prises pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Le président de la délégation spéciale par intérim de la commune de Berberati, Albert Eustache Nakombo a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux parents des victimes et ses encouragements à ceux qui ont subi des actes  de vandalisme de la coalition Séléka. Il a également critiqué le comportement de certains fils de la localité, utilisés comme indicateurs des rebelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :