Bouar : Deux éléments des FACA tués par les hommes de la Séléka et deux autres séquestrés

Bouar, 26 avr. 13 (RJDH) – Deux éléments des Forces armées centrafricaines ont été tués le mercredi 24 avril, par des éléments de la Séléka à Bouar.  Deux autres ont été également enlevés et  torturés par ces hommes en arme, le jeudi 25 avril.

D’après les témoignages recueillis auprès des parents des victimes, les deux soldats ont été enlevés par des hommes de la Séléka. « Ils les ont abattus au champ de tir du camp militaire et ont abandonné leur corps. La raison de cet assassinat demeure inconnu », a relaté un proche des victimes.

Cependant un officier et un sous-officier des FACA ont été enlevés  par les hommes de la Séléka. Selon un habitant de la ville de Bouar joint par le RJDH ce vendredi 26 avril, «  Ces hommes en arme  ont demandé  à ces éléments des FACA   de leur montrer l’endroit où  se trouvent les effets du fils de l’ancien président François Bozizé ainsi que les effets d’un colonel des FACA. Les deux personnes sont en fuite depuis l’incursion des hommes de la Séléka  dans la ville.

Une source proche du tribunal de la ville de Bouar a souligné que le procureur de la République s’est rendu au camp pour discuter avec ces hommes en arme, mais ces derniers ont refusé de collaborer. « Ils ont même  interdit aux victimes une assistance sanitaire, car un des deux soldats aurait reçu une balle et le cas de l’officier mérite une assistance sanitaire », a indiqué la source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :