Bambari : Un avocat enlevé par la Séléka et porté disparu

Bambari, 27 avr. 13 (RJDH) – Guy Roger Nelo, avocat et conseiller à la cour d’appel de Bambari (centre) et a été enlevé et porté disparu dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 avril 2013. D’après les sources, ce défenseur des droits humains a été enlevé par les éléments de la coalition Séléka, présents dans la ville.

Selon les parents de la victime, l’enlèvement a eu lieu aux environs de minuit. « C’est un officier de la Séléka contre lequel mon mari avait défendu une affaire qui était venu, à la tête de plusieurs hommes, pour l’arrêter. Depuis la prise de pouvoir par la Séléka, cet homme a promis la mort de mon mari », a témoigné la femme de la victime.

Les parents de l’avocat ont affirmé faire le tour des bases militaires de la Séléka dans la ville de Bambari, mais n’ont pas trouvé sa trace. C’est la deuxième fois que cet activiste des droits humains a été visé par les éléments de la Séléka.

« La première fois, ils étaient venus pour prendre son véhicule de service, mais face à son refus, ils lui ont promis la mort », a précisé l’épouse de maitre Guy Roger Nelo.

Face à cette situation, les avocats centrafricains affirment se réunir en urgence samedi à Bangui, pour enclencher des procédures. Il faut dire que deux officiers de l’armée centrafricaine restent encore entre les mains des éléments de la coalition Séléka dans la ville de Bouar (ouest). Une arrestation qui reste non élucidée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 462 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :