Obo: Un élément de la LRA s’est rendu aux autorités locales

Obo, 27 avr. 13 (RJDH) – Un élément de la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de joseph Kony s’est rendu,  le vendredi 26 avril, aux autorités communales de la ville  d’Obo (sud-est) avant d’être remis aux forces ougandaises basées dans cette région.

D’après les informations rapportées par la Radio Zéréda,  l’élément de la LRA a  décidé de quitter la base pour se rendre aux autorités  de la ville pour des raisons  non révélées. Celui-ci a informé la population qu’un autre rebelle  en provenance du Dar four a manifesté la volonté de se rendre, mais il hésite encore, de peur de subir une répression de la part de la population. Ce dernier se trouve à trois kilomètres de la ville d’Obo.

Selon la Radio Zéréda,  pendant la saison des pluies, les rebelles de la LRA  quittent leur base pour les villes à la recherche des provisions. A cette effet, le conseillé américain, basé dans cette ville  a informé  la population d’être vigilante. Aussi des  dispositions  ont été également  prises  par les forces tripartites  en charge de la traque de Joseph Kony, afin de sécuriser la préfecture de Haut Mbomou. Une information rendue publique  lors de la réunion de sécurité tenue le mercredi 25 avril.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :