Bangui : Le 1er mai, une journée perdue d’après les agents de l’Etat

Bangui, 30 avr. 13 (RJDH) – La fête du travail célébrée le 1er mai de chaque année, s’annonce d’une manière difficile à cause  de l’insécurité encore grandissante en Centrafrique et le non payement de salaire aux fonctionnaires. Certains agents de l’Etat parlent d’une  journée perdue.

« A l’époque, les agents de l’Etat et ceux du secteurs privés se mobilisaient à l’approche de la fête du travail. Mais avec l’arrivée de la coalition Séléka au pouvoir, les choses ont complètement changé. Cette célébration pose problème cette année, parce que les salaires ne sont pas payés  et l’insécurité est encore présente dans le pays», a déclaré un agent de l’Etat, qui a requis l’anonymat.

Pour Jonas Féré, un conducteur de taxi, « la fête de travail de cette année a perdu sa valeur, à cause des pillages de certains bureaux administratifs. Et cela a fait que plusieurs personnes sont parties en chômage technique ».

Il a par ailleurs souligné qu’une fête se prépare, dans la paix et la sécurité.  « Comment peut-on passer une fête, alors qu’il y a encore l’insécurité dans le pays ? » s’est-t-il interrogé.

Certains fonctionnaires et agents de l’Etat et également du secteur privé, seront décorés conformément à la tradition de la fête de travail

Publicités
Comments
One Response to “Bangui : Le 1er mai, une journée perdue d’après les agents de l’Etat”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Publié par RJDH-RCA le 30 avril 2013 · Poster un commentaire  […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :