Bangassou : Des déplacés hésitent de retourner dans la ville à cause de l’insécurité

Bangassou, 6 mai 2013 (RJDH) – Environ 20 ménages constitués en majeure partie des agents de l’Etat et leurs familles, hésitent encore de retourner dans la ville de Bangassou (sud-est). Ces personnes se trouvent de l’autre côté de la rive en République démocratique du Congo, au village de  Ndu. Ces familles avaient fui les exactions des éléments de la Séléka depuis le 11 mars dernier.

Selon les témoignages d’un habitant de Bangassou joint par le RJDH ce matin, un mois après la prise de la ville de Bangassou, la majeure partie des agents de l’Etat et quelques habitants de Bangassou qui ont pris fuite pour échapper aux exactions des éléments incontrôlés de Séléka, vivent encore en RDC voisin dans des conditions très déplorables.

Cette source poursuit en faisant savoir que ces  déplacées sont constitués en majeure partie des femmes et des enfants qui vivent dans des conditions difficiles. Ils  ont reçu une assistance  du HCR, le 8 avril dernier. Ce soutien est constitué des vivres, des bâches, des couvertures et quelques ustensiles de cuisine.

Par ailleurs ces personnes déplacées réclament l’ouverture d’un couloir humanitaire  pouvant leur permette de regagner leurs familles respectives. « Car on ne vit mieux que chez soi » a témoigné l’un d’eux au RJDH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :