Bangui : De jeunes se mobilisent pour nettoyer les établissements scolaires

Bangui, 07 mai 2013 (RJDH)-Les membres de l’Organisation nationale des jeunes  centrafricains (ONJC) procèdent depuis lundi aux travaux de nettoyage de certains établissements secondaires de la capitale. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités scolaires.

« Suite à l’appel lancé par le ministre  de l’éducation nationale  invitant les élèves et les enseignants à reprendre les activités académiques,  l’ONJC s’est engagée à nettoyer la cour du lycée de Miskine, simultanément   avec  l’école Gonbongo 2 »,  a fait savoir le porte-parole de  l’ONJC,  Chef Sosthène.

Chef Sosthène a également mentionné que  son équipe a procédé au nettoyage du lycée Barthélémy Boganga le dimanche. Ils ont aussi discuté avec les éléments de la Séléka qui sont basés dans les locaux de cet établissement. « C’est le résultat vous avez constaté le Lycée a été libéré par la suite », a-t-il dit.

« Nous souhaitons que la paix, l’unité, la tolérance reviennent au pays et que tous se mettent au travail », a exprimé le porte-parole de ONJC.

L’ONJC  est une association qui a pour activité principale la réunification de la Jeunesse centrafricaine  pour mener des actions concrète dans le cadre de la consolidation de la paix et l’unité nationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :