Bossangoa: La Séléka restitue les biens volés à la population

Bossangoa, 8 mai 2013 (RJDH) – Une équipe constituée des éléments de la Séléka venue de Bangui, a restitué le mardi 7 mai,  à la population locale une partie de leurs biens volés par des éléments de cette coalition qui sont basés dans la ville de Bossangoa (nord).

Il  s’agit des motos, des bœufs et autres biens appartenant à la population et qui ont été volés par des éléments de la Séléka. La remise a été faite lors d’une réunion tenue par le colonel Salé à la mairie de cette localité.

Un habitant de Bossangoa joint ce matin par le RJDH, a expliqué que l’équipe conduite par le colonel Salé est arrivée à Bossangoa dans le but de tenter de ramener le calme dans la ville. «  Lors de cette réunion, l’officier de la Séléka a demandé à ses interlocuteurs d’informer les habitants qui sont restés dans la brousse de sortir de leur cachette,  car leur sécurité sera garantie par ses hommes », a témoigné la source.

Selon la même source, certaines personnes ont commencé à sortir de leur cachette mais on constate toujours un sentiment de peur au sein de la population.  Par ailleurs, aucun service public n’est opérationnel, à l’exception de  l’hôpital régional de Bossangoa qui est tenu pour le moment par une équipe de l’ONG ‘’Médecins  sans frontière’’ qui s’occupe de la santé de la population.

« Il est présentement difficile  pour certains services de reprendre les activités,  car les  hommes de la Séléka ont  réquisitionné les bâtiments administratifs et ont transformé en résidence », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :