Bria : L’hôpital manque du personnel soignant

Bria, 8 mai 2013 (RJDH) – L’hôpital régional et universitaire de Bria (centre), est dépourvu du personnel soignant  qualifié, depuis plus de cinq mois.   Une situation liée à la crise enclenchée par la coalition Séléka.

« Les infirmiers soignants ont fui la localité à cause de l’insécurité. En plus, des éléments de la Séléka ont transformé la résidence du chef de centre en caserne militaire », a témoigné un habitant joint ce matin par le RJDH.

La même source a fait savoir que la présence de ces éléments en arme dans l’enceinte de l’hôpital, a affecté les quelques infirmiers qui continuent de travailler. Ceux-ci  n’arrivent pas à vaquer librement à leur activité professionnelle. Ils ont décidé de rentrer à Bangui si rien n’est fait par les autorités pour le cantonnement de ces éléments de la Séléka.

Par ailleurs, la  population de cette localité se plaint du non-respect de la discipline militaire par les éléments de la Séléka. Ceux-ci continuent de faire des tirs de sommation au quotidien, dans la ville.

Dans l’après-midi de mardi 7 mai, une balle perdue est tombée dans la concession d’un  particulier, au milieu des enfants qui jouaient.

« Il est il impossible aux fonctionnaires et agents de l’Etat de la ville de Bria de reprendre les activités. Car les éléments de la Séléka ont tout saccagé et il ne reste plus rien pour la bonne marche des services », a constaté la source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :