Bambari : les autorités locales réclament une administration appropriée

Bambari, 11 mai 2013 (RJDH)-La reprise des activités administratives étaient au centre d’une réunion ténue le vendredi 10 mai, par les chefs de groupes  et quartiers  à Bambari (centre). Ces autorités locales réclament du gouvernement centrafricain une administration appropriée, afin de permettre la reprise des activités scolaires et le maintien de l’ordre dans leur localité.

A l’issue de cette assise, 10 chefs de groupes et 50 chefs de quartiers, ont relevé l’absence de   certaines entités publiques à savoir l’Ecole normale d’instituteur (ENI), le service  la gendarmerie et de la police. Le service communal entre autres, la mairie et les conseillers communaux ne sont pas opérationnels.

Il est ressorti lors de cette rencontre que  les instances supérieures de la préfecture et de la sous-préfecture doivent être nommées pour la reprise des activités, car tout est paralysé pour le moment dans la ville de Bambari.

Les parents d’élèves ont insisté sur la mise place de toutes les structures locales afin de permettre à leurs enfants de reprendre le chemin de l’école, puisque « l’éducation et l’avenir de leurs enfants dépendent du bon fonctionnement des structures du pays », a souligné le président des parents d’élèves de l’école fondamentale1.

 Toutes les administrations de la ville de Bambari restent toujours inactives depuis l’occupation de cette localité, le 23 décembre 2012,  par les hommes de la Séléka qui ont commis des exactions et pillés les bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :