Bouar : Deux agriculteurs passés à tabac par des éleveurs peulhs

Bouar, 13 mai 2013 (RJDH) – Deux agriculteurs ont été passés à tabac la semaine dernière, par des éleveurs peulhs, au village de Dikofio, situé à 10 kilomètres de la ville de Bouar (ouest). Des champs ont également dévastés.

D’après le témoignage de l’une des victimes, ils ont été tabassés alors qu’ils s’opposaient aux éleveurs de faire paitre leurs bœufs dans leur champ. « Leur troupeau de bœufs avait détruit une vaste étendue d’igname et de haricot. Lorsque nous leur avons demandé de retirer les animaux, ces derniers ont commencé à nous tabasser, à coup de bâton et de machette », a-t-elle dit.

Ces agriculteurs ont opté de ne pas poursuivre l’affaire, afin de ne pas être une seconde fois, tabassés par les éléments de la Séléka, considérés comme proche des membres de la communauté musulmane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :