Obo : l’UA ferme une base de la lutte contre la LRA

Obo, 13 mai 2013 (RJDH) – La base de la force de la lutte contre les éléments de l’Armée de la résistance du seigneur (LRA) de Josèphe Kony, coordonné par l’Union africaine de la ville de Djema(Sud-est) est désormais fermée. Cette information a été livrée ce Lundi 13 mai, lors de la réunion hebdomadaire de sécurité, par l’un des officiers  américains qui coordonnent les activités de la traque à la LRA dans la sous-région.

L’officier americain, coordonnant la lutte contre la LRA, a fait savoir que c’est sur instruction de l’Union africaine (UA) que cette base a été fermé à cause de la crise militaro politique  que travers la RCA.

Les militaires vont désormais se lancer à la recherche des 13 personnes qui ont été enlevées a Derbissaka (localité située a 70 Km de la ville de Rafaï ) le mois d’avril dernier, par les éléments de la LRA qui ont profité de l’annonce du retrait des forces à la traque de la LRA faite après le changement survenu le 24 mars en Centrafrique, pour les enlever.

Cette base sera ouverte de nouveau, après le retour à l’ordre constitutionnel ou sur une nouvelle autorisation expresse de l’Union africaine.

Avec cette fermeture, il ne reste désormais que trois bases coordonnées par l’Union africaine dans le cadre de la lutte contre la LRA, qui sont opérationnelles. Il s’agit des bases de Ndougou en RDC, de Yambio au Soudan du Sud et la base de la ville de Obo en Centrafrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :