Bangui : La population sensibilisée à la collecte des ordures

Bangui, 14 mai 2013 (RJDH) – Une campagne de sensibilisation auprès des ménages du 5ème arrondissement de Bangui, sur la collecte des ordures a été lancée ce mardi 14 mai. Une initiative de l’ONG ‘’IDEAL’’, sous le financement de l’Unicef et de l’ONG internationale ACTED.

Selon Gilbert Malewaka, chef de mission de l’ONG IDEAL, l’objectif de cette campagne de sensibilisation est d’aider la mairie de Bangui, qui se confronte en ce moment à des problèmes d’évacuation des ordures dans la ville de Bangui après le changement du 24 mars.

« Cette campagne de sensibilisation se fait par les agents des trois ONG  à savoir, Vitalité plus, Remode et l’IDEAL qui s’occupe du volet sensibilisation dans le 5ème, 1er et 7ème arrondissement de la ville  Bangui. Le reste de la ville est assuré par les deux autres ONG », a-t-il fait savoir.

Il a également précisé que cette campagne de sensibilisation va durer un mois, pour informer la population sur le bien fondé de l’hygiène et de l’assainissement. «  En ce qui concerne la collecte des ordures, elle va se poursuivre pendant une période de 4 mois. Les premières opérations se feront dans les quartiers vers les décharges publiques et les deuxièmes vont des décharges publiques vers les dépôts de traitement », a ajouté Gilbert Malewaka.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :