Bangui : Un sous officier des FACA torturé et arrêté par des éléments de la Séléka

FACA-armee

Bangui, 15 mai 2013 (RJDH) – Un sous officier des Forces armées centrafricaines (FACA), a été enlevé, torturé et arrêté le mardi 14 mai, au quartier Basse-Kotto, dans le 5ème arrondissement de Bangui, par des éléments de la Séléka. Il est actuellement gardé à vu à l’Office central de répression contre le banditisme (l’OCRB).

D’après les faits relatés par l’épouse de la victime au RJDH,  les éléments de la Séléka étaient à bord de deux véhicules armés. Ils ont investi le quartier, passant porte par porte à la recherche du sous officier qui se trouvait hors de son domicile.

« Mon mari a été enlevé par les éléments de la Séléka à 18 heures, je ne comprends pas les raisons de son arrestation. Ils ont commencé à le frapper, avant de l’amener de force », a-t-elle témoigné.

Elle a par ailleurs  souligné qu’elle est dominée par la psychose, la peur et craint la disparition de son mari. « J’avais perdu connaissance après avoir vu le père de mes enfants torturés par des hommes qui se disent acteurs de la paix. J’ai repris connaissance après deux heures. Je demande la libération pure et simple de mon mari », a déploré la dame.

Un membre de la famille a souligné que  la victime   se trouverait dans les locaux de l’OCRB, pour des investigations.  On lui aurait reproché d’être à l’origine d’un meurtre. « Un officier de la Séléka rencontré à l’OCRB, a déclaré que mon frère fait parti des présumés auteurs d’assassinat d’un musulman », a-t-il mentionné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :