Birao : Un manque crucial des matériels médicaux

Birao, 15 mai 2013 (RJDH) – Les structures sanitaires de la préfecture de la Vakaga (nord-est) sont dépourvues du matériel adéquat pour le fonctionnement. Il se pose également un problème d’infrastructure sanitaire dans cette région, a fait observer le coordonnateur du programme ‘’Tendance due à la carence en iode’’, le docteur Adoum Doungouss, lors de la présentation du bilan à mi-parcours des activités de son entité.

Dans sa présentation, le Docteur Adoum a précisé que la vétusté du matériel bio médical des structures sanitaires de la Vakaga 5 pose un véritable problème de  santé à la population. A cela s’ajoute  la dégradation des infrastructures routières, qui constitue également un handicap dans la politique d’approvisionnement des structures sanitaires de la Vakaga, en médicament.

« La salle de chaine de froid qui sert à la conservation des vaccins dans les différents centre de santé de la Vakaga est presque inexistante et le manque de moyen de déplacement constitue également  des difficultés », a-t-il souligné.

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée le mardi 14 mai par le médecin Adoum Doungouss. Cette activité vise les enfants de zéro à 59 mois. Les bénéficiaires vont également recevoir les vaccins de routine dans les différents centres de santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :