Bria : La population s’inquiète du cantonnement des éléments de la Séléka

Bria, 15 mai 2013 (RJDH) – La population de la ville de Bria (centre-est), localité choisie pour le cantonnement des ex-rebelles de la coalition Séléka s’inquiète de leur cohabitation avec ces derniers. Pour elle, l’arrivée de ces hommes va encore aggraver la situation sécuritaire déjà précaire dans la ville.

« Je ne comprends pas la décision des autorités du pays d’avoir choisi notre ville pour le cantonnement des éléments de la Séléka. Pour nous, c’est une manière de nous demander de quitter la ville, pour aller vivre ailleurs », a déclaré un habitant de cette localité.

Pour une commerçante, le choix de la ville de Bria comme l’un des sites de cantonnement des éléments de la Séléka va accroître les exactions sur la population. « Je suis vraiment inquiète de l’arrivée de ces homme dans notre ville qui a connue des moments difficiles depuis un certains temps. La cohabitation sera difficile », a-t-elle ajouté.

Un autre habitant de la ville de Bria, se demande « pourquoi,  les leaders de cette rébellion ont choisi la ville de Bria, alors que la population a été victime de plusieurs actes de violences,  de la part de ces hommes qui n’ont aucune notion sur le respect des droits de l’homme ».

Un enseignant qui  a également critiqué la décision du gouvernement a fait savoir « qu’au cas où ces rebelles arrivent dans la ville, la seule solution est de quitter la ville, pour d’autres localités, afin d’échapper aux exactions que ceux-ci se livrent au quotidien.

La ville de Bria fait partie des sites où les rebelles de la Séléka seront cantonnés. Cette ville est également le fief des deux grands groupes rebelles, composant la coalition Séléka.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :