Bangui : Environ 8 000 personnes coupées de l’électricité

Bangui, 16 mai 2013 (RJDH) – Les habitants des quartiers Lipia 2, 3, 4, dans le 8ème arrondissement de Bangui, sont coupés de l’électricité  depuis le 25 mars. Des balles perdues tirées par des éléments de la Séléka ont endommagé l’unique transformateur de courant électrique de cette partie de la capitale. Une situation qui inquiète la population à cause de l’insécurité déjà grandissante dans la capitale.

C’est depuis fin mars que la population de cette partie de Bangui est plongée dans l’obscurité. Le transformateur électrique de cette zone a été endommagé par une balle tirée par les éléments de la Séléka. Les autorités locales ont affirmé avoir adressé deux fois, une note à la direction de la société Energie centrafricaine (ENERCA) pour la réparation de la pièce endommagée, mais cette demande demeure sans suite.

Le chef de quartier Lipia4 a fait savoir que l’absence du courant accroisse les actes de banditisme dans sa zone de juridiction. « Mes administrés sont toujours victimes des cas de vol, de braquage à main armée chaque nuit. Les activités génératrices de revenu sont bloquées. Nous dépensons beaucoup d’argents pour le pétrole lampant. En pleine ville, passer deux mois sans électricité est inadmissible », a-t-il déploré.

Cette coupure de courant a des répercutions sur les activités génératrice de revenu. « Mon atelier ne fonctionne pas depuis deux mois et j’ai des problèmes à répondre aux besoins de ma famille. Cette panne a bloqué toutes nos activités. Nous souhaitons la reprise urgente de la ligne coupée », a témoigné, un chef de garage de voiture sous couvert de l’anonymat.

Le chef du quartier a lancé un SOS au gouvernement afin qu’une solution rapide soit trouvée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :