Bangui : Encore une victime de la Séléka dans le 8ème arrondissement

Des éléments de la Séléka au nord de Damara, le 21 février - Photo Hippolyte Donossio
Bangui, 17 mai 2013 (RJDH) – Un réparateur de motos au quartier combattant, a été enlevé et assassiné par des éléments de la Séléka. Le corps de la victime a été retrouvé ce vendredi à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui.

D’après le témoignage d’un proche parent, la victime a été enlevée le jeudi 16 mai, vers 16heures à son lieu de travail,  pour une histoire de bicyclette volée. D’après les sources médicales, le corps de la victime a été mutilé. Autrement dit,  l’homme enlevé a été torturé avant d’être tué par balle.

« Une rançon d’un montant de 10 000 FCFA nous a été exigé en contre partie de la libération de la victime. Les ravisseurs nous ont promis que si l’argent n’arrive pas à temps, nous allons retrouver le corps de notre frère à la morgue », a relaté le frère de la victime.

La même source a relevé que les  parents ont toute la nuit cherché la victime et ont même alerté  les chefs de la Séléka, sans succès. Ce matin, ils ont reçu un coup de fil anonyme leur indiquant que le corps de leur frère se trouve à la morgue de l’hôpital Communautaire de Bangui.

Human Rights Watch dans son rapport rendu publique, le vendredi 10 mai, a interpellé les nouvelles autorités de Bangui et les leaders de la Séléka à «  restaurer l’Etat de droit et l’ordre public dans les villes qu’ils contrôlent, en y affectant d’urgence des commandants de zone, sous l’autorité des ministères de la Sécurité publique et de la Défense ».

Toute fois les éléments de la coalition Séléka continuent de commettre des exactions sur la population civile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :