Batangafo : Des personnes blessées par balle, après des scènes de pillage

Batangafo, 18 mai 2913 (RJDH) – Environ trois personnes ont été blessées ce samedi 18 mai dans la ville de Batangafo (centre), dans les premières heures de la matinée. L’incident fait suite à ces scènes de pillages, orchestrés par des éléments de la Séléka qui traquaient les bœufs destinés à la culture attelée des agriculteurs.

Selon les sources médicales, trois personnes ont été blessées grièvement pendant cet incident. La population de Batangafo s’est réveillée ce matin par des détonations d’armes des éléments de la Séléka. Ceux-ci traquent les agriculteurs dans le but de prendre de force les bœufs destinés à la culture.

Cependant, les rebelles ont réussi à récupérer les bœufs à l’agriculteur. Plusieurs personnes ont fui la ville pour se mettre à l’abri. La ville de Batangafo fait partie des villes encore en proie  aux exactions des éléments de la Séléka, qui ont chassé l’ex-président François Bozizé aux pouvoir le 24 mars dernier.

Depuis cette date, la situation sécuritaire devient de plus en plus dégradante sur toute l’étendue de la République Centrafricaine. Une situation jugée chaotique, par la représentante du Secrétaire général des Nations Unies dans le pays, qui a appelé la communauté internationale à vite agir. Un appel qui reste toujours lettre morte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :