Batangafo : Des personnes blessées par balle, après des scènes de pillage
Batangafo, 18 mai 2913 (RJDH) – Environ trois personnes ont été blessées ce samedi 18 mai dans la ville de Batangafo (centre), dans les premières heures de la matinée. L’incident fait suite à ces scènes de pillages, orchestrés par des éléments de la Séléka qui traquaient les bœufs destinés à la culture attelée des agriculteurs.
Selon les sources médicales, trois personnes ont été blessées grièvement pendant cet incident. La population de Batangafo s’est réveillée ce matin par des détonations d’armes des éléments de la Séléka. Ceux-ci traquent les agriculteurs dans le but de prendre de force les bœufs destinés à la culture.
Cependant, les rebelles ont réussi à récupérer les bœufs à l’agriculteur. Plusieurs personnes ont fui la ville pour se mettre à l’abri. La ville de Batangafo fait partie des villes encore en proie aux exactions des éléments de la Séléka, qui ont chassé l’ex-président François Bozizé aux pouvoir le 24 mars dernier.
Depuis cette date, la situation sécuritaire devient de plus en plus dégradante sur toute l’étendue de la République Centrafricaine. Une situation jugée chaotique, par la représentante du Secrétaire général des Nations Unies dans le pays, qui a appelé la communauté internationale à vite agir. Un appel qui reste toujours lettre morte