Bangassou : Un calme précaire règne, l’entrée et la sortie de la ville sont bloquées par la Séléka

Un calme précaire règne dans la ville de Bangassou depuis le lundi dans la soirée après l’incident qui a opposé les éléments de la Séléka, faisant un bilan provisoire de trois morts. Des témoins rapportent au RJDH ce mardi que  toutes les sorties de la ville sont fermées par ces hommes en arme.

Un  habitant de cette localité a fait savoir que tous axes de la ville sont fermés par les éléments de la séléka. « Ce matin nous voulons nous rendre  à cinq  kilomètres de la ville pour s’approvisionner en vivre, les hommes de la Séléka nous ont défendu de sortir de la ville. En ce moment, il n’y a pas d’entrée ni de sortie pour des véhicules  ni des piétons », a-t-il relaté.

Il a par ailleurs ajouté que les activités commerciales n’ont pas fonctionné durant toute la journée. « Les commerçants ont dû fermer leur boutique, les produits vivriers n’ont pas été vendus. Le ravitaillement en produit de 1ère nécessité est difficile. La ville est calme », a expliqué le témoin.

Les habitants de la ville vivent dans la  peur et ceux qui se sont réfugiés dans les campagnes, n’ont pas encore regagné leur domicile, a-t-il dit. « Nous attendons avec beaucoup d’impatience le rétablissement de la sécurité dans la ville de Bangassou », a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :