Bangui : Deux éléments de la Séléka ont tiré sur un jeune homme

Un jeune homme d’une trentaine d’années  s’est fait tiré dessus ce mardi 16 juillet  par les éléments de la Séléka dans l’enceinte de l’université privée Newtech institut, au quartier Sica2 dans le deuxième arrondissement de la ville de Bangui.

D’après les faits rapportés au RJDH par un habitant de cette localité, la victime était en train de vaquer à ses occupations lorsque les éléments de la Séléka se sont mis à sa poursuite et l’ont tiré dessus dans l’enceinte de  Newstech institut. « Cet incident a créé la peur parmi les élèves qui sont sortis des  salle de classe en débandade », a ajouté l’informateur.

A en croire au témoignage des habitants de Sica2, les éléments de la FOMAC sont intervenus une heure plus tard et ont réussi à mettre la main sur un des assaillants tandis que l’autre s’est enfuit dans le quartier. La victime a été conduite à l’hôpital communautaire pour des soins médicaux.

Une autre source a signalé qu’au même moment, les éléments de la FOMAC ont perquisitionné le domicile de ces deux hommes en arme et saisi plus d’une dizaine d’armes  de guerre de marques confondues.

Bien que l’opération du désarmement ait été lancée,  des armes de guerre circulent encore dans la ville et des cas d’enlèvements et tueries sont récurant depuis ces derniers mois dans la ville de Bangui.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :