Bangui : Encore deux corps retrouvés sur la rive Oubangui

Deux cadavres d’hommes, mains liées dans le dos et pieds attachés, ont été repêchés ce mardi 16 juillet, dans la matinée,  dans le fleuve Oubangui. La découverte a été  faite par des piroguiers, au niveau des rochers de la Corniche, proche du Rock Hotel. La piste des éléments de la Séléka dans cet assassinat a été mise en exergue, par la population du 7ème arrondissement de Bangui.

C’était tôt ce matin que ces corps ont été retrouvés par des piroguiers sur la rive Oubangui. On ignore encore les raisons de cet assassinat.

Informé de la situation,  l’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga,  rentré samedi dernier de Rome a fait le déplacement sur le lieu où les deux corps ont été repêchés.

L’archevêque de Bangui qui a tout d’abord condamné ces faits a également demandé au ministère de la Justice de d’ouvrir une enquête pour mettre la main sur les présumés auteurs de ces meurtres.

Dans la journée de lundi, trois autres corps ont été retrouvés par des pêcheurs sur le même lieu. Le premier a été retrouvé dans la matinée et les deux autres dans la soirée.

Depuis la découverte macabre de ces corps, aucune déclaration n’est faite par les autorités de Bangui.

Cette situation inquiète la population de cette localité qui craint une nouvelle recrudescence de violence dans cet arrondissement qui a avait connu plusieurs cas de pillage des éléments de la Séléka les mois derniers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :