Bangui : Les activités de l’ONG ACTED seront prolongées

L’ONG internationale agence d’aide à la coopération technique et au développement (ACTED) envisage de prolonger ses activités qui consistent à nettoyer les canaux dans les huit arrondissements de Bangui. L’annonce a été faite le lundi 15 juillet, par Paulin Médard Mbangui, chef de chantier de cette ONG, dans un entretien avec le RJDH.

L’ACTED qui travaille en collaboration avec la mairie de Bangui avait prévu un délai de trois mois pour nettoyer les canaux dans tous les arrondissements de la ville de Bangui. Mais avec l’arrivée de la saison des pluies, cette structure  envisage de prolonger la date de ses travaux.

« L’arrivée de la saison pluvieuse nous a contraint à prolonger les dates de nos activités, en accord avec nos partenaires. Mais, nous avons ciblés les quartiers qui se confrontent à des problèmes d’inondation pour les travaux à venir», a expliqué Paulin Médard Mbangui.

Il a par ailleurs ajouté que les travaux se dérouleront en deux étapes. La première phase consiste au curage des fausses dans tous les arrondissements. Et la seconde phase est le creusage des nouveaux caniveaux dans les quartiers.

Le chef de chantier de l’ACTED a précisé que de jeunes hommes  seront recrutés pour le démarrage des travaux. « Nous recrutons d’une manière hebdomadaire les jeunes des deux sexes. C’est une manière pour nous d’impliquer la population, en particuliers les jeunes  dans les travaux et la protection des canaux », a conclu Paulin Médard Mbangui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :