Berberati : Les autorités de la ville s’activent pour la reprise des activités

La situation sécuritaire et la reprise des activités administratives dans la ville de Berberati (sud), ont été au centre d’une réunion tenue ce mardi 16 juillet, entre le maire et les autorités politico-administratives et militaires de cette localité.

Depuis la crise qui a secoué le pays, les activités n’ont pas effectivement repris dans la ville de Berberati, à cause de l’insécurité qui perdure encore dans cette ville. Certains fonctionnaires et agents de l’Etat n’ont pas encore regagné leurs postes. Quelques établissements scolaires restent toujours fermés.

Edith Mindélé, présidente de la délégation spéciale de la ville de Berberati, précise que le but de cette rencontre est d’échanger sur la reprise des activités dans les différents services publics. « Bientôt quatre mois, les activités ne fonctionnent plus correctement dans notre ville », a-t-elle déploré.

Elle a souligné que la circulation incontrôlée des éléments de la Séléka dans la ville fait peur à la population. « Les habitants ont peur des déplacements des hommes en arme. La réglementation des mouvements militaires aidera la population à la reprise des activités », a mentionné le maire.

Le général  Souleymane Sahad, un officier de la Séléka basé dans cette ville  a quant lui déclaré que les préoccupations exprimées par le maire ont été prises en compte. Et il a rassuré ses interlocuteurs que des mesures seront prises pour réglementer la circulation des de ses éléments dans la ville.

Au cours de cette réunion, il était ressorti  la question d’insalubrité qui gagne. A cet effet Edith Mindélé a instruit les chefs de quartiers et groupes de sensibiliser leurs administrés à nettoyer leurs localités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :