Bossangoa : Des habitants manquent d’eau potable

La population de la ville de Bossangoa (nord) éprouve de sérieuses difficultés à s’approvisionner en eau potable.  Les matériels de la société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) de cette localité ont été pillés par des éléments de la Séléka qui contrôle en ce moment la ville. L’information a été livrée au RJDH le lundi15 juillet, par un habitant de cette ville, lors d’un entretien.

Devant les quelques forages, on note une forte  présence  de personnes qui cherchent à s’approvisionner en eau potable. D’autres personnes ne pouvant pas supporter, se tournent vers les eaux de puit qui ne sont pas entretenues.

« Depuis l’arrivée des éléments de la Séléka dans la ville de Bossangoa, ces derniers ont pillés tous les matériels de la SODECA. Et devant l’impossibilité de cette société à fournir de l’eau potable à la population, les gens sont obligés de consommer que d’eau insalubre », a-t-il expliqué.

La même source a par ailleurs précisé que pour des raisons de sécurité,  tout le personnel  de la SODECA a quitté la ville pour trouver refuge ailleurs. Et les hommes de la Séléka ont vidé le carburant qui alimente le groupe électrogène de cette société.

L’informateur a aussi fait savoir que plusieurs personnes courent le risquent des maladies dues à la consommation des eaux souillées.

Face à cette situation, Action Contre la Faim (ACF),  ONG internationale   est en train de réhabiliter 20 forages dans les différents quartiers de la ville de Bossangoa. Mais l’approvisionnement en eau au niveau de ces points d’eau reste un problème à cause de l’effectif des personnes.

La population de la ville de Bossangoa lance un appel au gouvernement et aux ONG de voler à leur secours.

#eau, #santécommunautaire, #Centrafrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :