Bossangoa : Des habitants se lamentent des exactions de la Séléka

Les  exactions des éléments de la Séléka sur la population se poursuivent dans la ville de Bossangoa (nord).  Ces violations  de droits humains  sont constatées  après la chute du pouvoir de François Bozizé, originaire de cette région. Des habitants de la préfecture de l’Ouham et les environs affirment avoir subis  au quotidien des actes de  pillages des tortures des viols,  voles, et d’autre violation des droits humains        

Par illustration un instituteur d’environ 45 ans a perdu connaissance  après avoir été torturé ce mardi 17 juillet dans la matinée,  ensemble avec un jeune  homme, par  des éléments de coalition séléka. L’information à été livrée par  un résidant de la ville, joint au téléphone  par le RJDH.

Selon les informations,  ces hommes armés ont versé la poudre du piment dans les narines  et les yeux de l’instituteur.  Ne pouvant pas supporter  la douleur il est tombé et a perdu connaissance. « Les  éléments de la Séléka utilisent des moyens de tortue, les plus atroces pour assouvir leur besoin. Ils ont couvert la tête  d’un chef de ménage avec le sac du piment, devant  sa famille », a ajouté le témoin.

Selon la source l’instituteur a été trahi par un habitant de la ville aux hommes de la Séléka. «  Il leur a dit que la victime aurait lui remettre un billet de banque falsifié  d’une valeur de 10 000 FCFA ». Les victimes se trouvent  à l’hôpital préfectoral de Bossangoa pour des soins médicaux. Ils ont été transférés au centre de santé par un officier de cette coalition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :