Bangassou : Les activités administratives à nouveau paralysées

Les activités administratives qui tentaient de reprendre dans la ville de Bangassou sont à nouveau suspendues. Certaines ONG internationales présentes dans cette ville évacuent leur personnel sur Bangui, une information livrée au RJDH ce mercredi 17 juillet par une autorité locale. Cette situation fait suite à une fusillade entre les hommes de la Séléka le lundi dernier.

Patrouille des éléments de SélékaAucun service ne fonctionne en ce moment. Tous les bureaux administratifs sont restés fermés. « Avant,  quelques services ont ouvert leurs portes, mais après cet incident, tout est clos, pas d’activité administrative.  Seul à l’hôpital, un service minimum est mis en place pour assurer la permanence en cas d’urgence », a fait savoir la source.

« Certains responsables des ONG œuvrant dans la ville ont dû quitter la localité pour des raisons de sécurité. La population vit dans la psychose, mais un calme précaire règne, après l’incident qui avait eu lieu entre les éléments de la séléka », a-t-il signalé.

Ceux qui ont quitté la ville pour réfugier dans les campagnes n’ont pas encore regagné leur domicile.  « Tout est calme, la ville présente une image de deuil. Les activités commerciales n’ont pas encore reprises », a relaté un autre  témoin.

Il a par ailleurs ajouté que les activités scolaires sont paralysées, sauf les établissements privés. « Les parents ont maintenus leurs enfants à la maison de peur  que ces derniers soient victimes d’enlèvement », a-t-il souligné.

Le lundi 15 juillet aux environs de 14 heures des coups de feu ont été entendus, dans la ville de Bangassou. Les versions se diffèrent d’un habitant à un autre. Il s’agirait  des échanges entre des éléments de la Séléka. Jointes par le RJDH, certaines personnes ont fait savoir que trois éléments de la Séléka auraient trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :