Bangui : François Bozizé est libre de rentrer au pays, selon Michel Djotodia

Le président de la transition centrafricaine, Michel Djotodia, est attendu ce soir à Bangui. Après avoir entamé une visite de deux jours dans deux pays africains, à savoir le Burkina Faso et le Benin. Le leader de l’ex-rébellion de la Séléka a déclaré devant la presse béninoise que l’ancien président centrafricain, François Bozizé, qu’il a renversé le 24 mars dernier est  libre de retourner au pays. Alors qu’un mandat d’arrêt international a été  lancé contre le président déchu par les autorités de Bangui

Boni et Bozize« Bozizé est centrafricain, donc si le calme revient et qu’il désire rentrer chez lui, il reviendra, nous ne nous opposerons pas », a dit Michel Djotodia à la sortie de son entretien avec le président béninois BonyYayi. Avant son arrivée dans la capitale Beninoise, le président Michel Djotodia a été tout d’abord au Burkina Faso où il s’est entretenu avec son homologue Blaise Compaoré.

Dans sa déclaration à la presse Burkinabé, Michel Djotodia a affirmé que « la situation sécuritaire en Centrafrique est redevenue normale, hormis dans le Nord-est où sévit l’Armée de résistance du seigneur de Joseph Kony ».

Il a également fait savoir que le but de son déplacement au Burkina Faso est de demander au président Compaoré de s’impliquer dans la résolution de la crise dans le pays en tant qu’acteur et non comme médiateur.

Aujourd’hui dans la capitale centrafricaine, beaucoup de personnes se posent la question sur la main tendue de Michel Djotodia à celui qu’il a renversé en mars dernier.

Il y a de cela quelques mois, le procureur de la République Alain Tolmo avait émis un mandat d’arrêt contre François Bozizé, pour crime contre l’humanité et incitation au génocide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :