Obo : Une personne tuée et onze autres portées disparues

Un enfant entouré d'hommes armés

Une personne a été tuée le 5 juillet et 11 autres sont portées disparues, dans les villages de Derbissaka et de Karmadar. L’annonce a été faite par l’ONG internationale Invisible children, lors de la réunion hebdomadaire de sécurité tenue le lundi 15 juillet à Obo (sud-est). On ignore encore l’identité des ravisseurs.

Selon le rapport, les habitants des villages Derbissaka et Karmadar, situés sur l’axe Rafaï dans le sud-est de la Centrafrique vivent dans l’insécurité.

« Une personne a été tuée par des hommes armés non identifiés et onze autres ont été également portées disparues la semaine dernière, dans ces localités », a relaté le représentant de l’ONG Invisible Children.

La même source a également fait savoir que la personne qui été tuée faisait partie d’un groupe de cinq personnes qui effectuaient un déplacement en moto. Son corps a été retrouvé à 30 kilomètres du village Démbia, dans la sous-préfecture de Rafaï.

Jusque, les autorités de la ville d’Obo ignorent la destination des personnes enlevées. Cette situation inquiète la population de cette et ses environs.

Malgré la forte présence des forces armées centrafricaines, ougandaises et des conseillers militaires américains, pour la traque à Kony, la population de la région du Sud-est de la Centrafrique font toujours l’objet d’enlèvement et de tuerie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :