Berberati : Les milices anti-balaka sèment la terreur dans la ville de Carnot

Berberati, le 07 Février 2014: Des personnes tuées et des armes de guerre récupérées dans des maisons des particuliers et la mosquée centrale de la ville de Carno, lors d’une attaque des milices  anti-balakas,  le  dimanche 2 février dernier, a confié au RJDH une autorité locale qui a requis l’anonymat.

Un groupe des Anti-Balaka composé des jeunes

Un groupe des Anti-Balaka composé des jeunes

Les personnes tuées sont tous des musulmans qui se sont cachés chez  un de leur nommé Abou Tanga et des peulhs.  Plusieurs armes de guerre ont été récupérées dans les maisons des musulmans qui ont quitté la ville de Carnot et dans la mosquée centrale, par ces miliciens.

D’après cette autorité jointe par le RJDH, une bonne partie des musulmans ont quitté la ville dès l’arrivée des milices anti-balaka. « Ceux qui sont restés étaient regroupés  dans une maison de peur d’être tués. Malheureusement pour eux, les anti-balaka ont encerclés la maison et les à tous exécutés » a-t-elle dit.

La source précise également que les armes récupérées aux domiciles de  ces derniers sont stockées à la gendarmerie  de ville.

La présence des milices anti balaka est signalé depuis le 4 février  à Gamboula (sud-ouest), ville frontalière avec le Cameroun, située à 95 Kilomètres  de Berberati. Mais aucune exaction n’a été encore enregistrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :