BINUCA-Communiqué de presse 003/2014

Lors d’une rencontre avec le Représentant spécial, la Cheffe de l’Etat de la transition qualifie d’inadmissible le grave incident de mercredi dernier à Bangui

Bangui, 7 février 2014 – Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine (BINUCA), le Général Babacar Gaye, se félicite de la mobilisation de la Cheffe d’Etat de la transition, Madame Catherine Samba-Panza, suite au lynchage d’un combattant supposé des ex-Seleka mercredi dernier à Bangui.

Lors d’une rencontre ce vendredi au Palais de la renaissance, la Cheffe d’Etat de la transition a qualifié d’inadmissible l’incident qui s’est déroulé à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), quelques minutes après son passage sur les lieux.

Le Représentant spécial a noté avec satisfaction la détermination de la Cheffe de l’Etat de traduire les auteurs de cet acte devant la justice dans les meilleurs délais. Le Général Gaye l’a également encouragé à faire de la justice, de la réconciliation et du dialogue politique ses priorités.

Lors de cette première rencontre officielle entre le Représentant spécial et la Cheffe de l’Etat élue le 20 janvier dernier, Madame Samba-Panza a réitéré toute l’attente qu’elle place dans le système des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 458 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :