Kabo : 20 personnes attaquées et dépouillées par une bande armée.

Kabo, 11 sept. (RJDH)–Une vingtaine de passagers remorqués sur sept taxi-motos ont été attaqués, le dimanche 9 septembre et dépouillés de tous leurs biens par un groupe d’hommes armés dans un village déserté, situé à 40 kilomètres de la ville de Kabo (nord). La population soupçonne les  éléments du groupe armé du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), d’Abdoulaye Miskine.

D’après le témoignage d’un des conducteurs du taxi-moto, ces hommes étaient au nombre de six et détenaient tous des armes de marque Kalachicov. « Quand ils sont sortis de la brousse, ils nous ont arrêtés  et nous ont conduits à quelques mètres dans la brousse. Ils nous  ont fouillés et ont  pris  tout ce que nous avions. On peut estimer à environ deux millions de FCFA, la somme qu’ils ont emportée. Les passagers qui voulaient résister ont été battus », a-t-il relaté.

La même source explique que les victimes de cet acte de banditisme ont été libérées par  deux éléments de Forces armées centrafricaines qui assuraient la sécurité d’un véhicule qui venait de la ville de  Moyen-Sido. Lorsqu’ils ont aperçu des motos  au bord de la route, ils se sont arrêtés, et c’est leur mouvement qui a fait disperser les malfrats.

D’après la population, ces hommes seraient  des éléments du FDPC qui se seraient retirés dans des  villages reculés pour braquer des personnes.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: