Obo : Les exactions de la LRA continuent dans le Sud-est de la Centrafrique

Obo, 14 janv. 13 (RJDH) – Au total trois personnes ont été tuées et une autre kidnappée par les éléments de l’Armée de la résistance du seigneur(LRA) de Joseph Kony. L’acte a eu lieu dans le village de Bani aux environs du village de Yalinga (Sud-est), le 23 décembre dernier.

Faute de distance, l’information n’a été livrée que ce lundi 14 janvier, par un  officier des Forces armées centrafricaines. C’était à l’occasion de la traditionnelle réunion de sécurité qui a regroupé les autorités militaires de la force conjointe de lutte contre les leaders de la LRA avec les ONG et les associations locales à Obo.

L’officier centrafricain a affirmé que les éléments de la LRA ont fait pendant cette attaque comme dans leurs habitudes, de prendre des personnes en otage qui transportent leurs butins, puis les personnes sont libérées loin dans la brousse. La personne kidnappée est une fille âgée de 12 ans, qui servira d’esclave sexuelle de ces rebelles.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez les 4 474 autres abonnés
  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.