Bambari : Les déplacés internes sollicitent l’appui des humanitaires

Le président réélu du bureau des déplacés internes de Bria vivant à Bambari, Idriss Yaya, a sollicité ce matin une assistance des humanitaires en faveurs des 2214 déplacés de Bambari, a annoncé radio Be-Oko.

Cet appel a été lancé au cours d’une assemblée générale qui a vu sa réélection à la tête d’un bureau de 13 personnes, avec pour mandat de mener les démarches nécessaires  auprès du gouvernement, des agences du système des Nations Unies et des structures humanitaires pour les inciter à fournir de l’assistance aux déplacés.

D’après Idriss Yaya, seul le sous-bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) assiste les 2214 déplacés internes de Bria vivant à Bambari en leur distribuant des vivres de temps en temps. C’est pourquoi une intervention des autres ONG humanitaires serait salutaire pour ces personnes rendues vulnérables par les conflits ; même si quelques-unes commencent à retourner à Bria avec le processus de réconciliation.

Par ailleurs, «nous devons être solidaires, avoir un esprit de collaboration et d’assistance à nos frères en cas de difficulté ; ce geste doit être la preuve que nous sommes issus d’une même région et que nous avons été obligés de quitter nos villages d’origine à cause des conflits », a-t-il lancé à l’endroit des déplacés internes.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez les 4 474 autres abonnés
  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.