Bakouma : Des mercenaires et la LRA soupçonnés d’être à l’origine de l’attaque du site d’AREVA

Bakouma, 28 juin 2012 (RJDH) – Ce sont des mercenaires et des éléments de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony, qui ont attaqué le site de la société AREVA à Bakouma, dimanche dernier, a soutenu, ce jeudi 28 juin, le secrétaire général de cette sous-préfecture, Serge Kogonet, joint par le RJDH.

« Quelques heures avant l’attaque de dimanche, une trentaine d’hommes bien armés avaient débarqué d’un hélicoptère, à Bakouma.  Mais il y avait déjà la présence signalée d’éléments de la LRA dans un village proche de la ville », a révélé le secrétaire général.

Ce matin encore (jeudi), la LRA est apparue dans le village de Ndénguiro, à 30 kilomètres de Bakouma. « Et ils ont enlevé six personnes », a poursuivi la même source.

Par ailleurs, le chef d’Etat major des forces armées centrafricaines (FACA), le général Guillaume Lapo, a effectué ce jeudi une mission éclair à Bakouma pour ‘’remonter l’esprit’’ de ses hommes. Il était accompagné d’une équipe de renfort pour sécuriser la ville.

D’après les informations livrées par le secrétaire général de la sous-préfecture, le chef d’Etat major s’est rendu sur le site d’AREVA pour constater les dégâts causés par l’attaque de dimanche.

De même, il a confirmé qu’une équipe de la société s’est rendue ce jeudi à Bakouma pour payer les sommes dues au personnel.

Selon les informations, la société d’exploitation minière française avait effectivement suspendu, de manière temporaire, ses activités sur le site de Bakouma. Toutefois, une équipe y est restée pour des activités liées aux projets communautaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 468 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :